28 mars 2011

Semaine nationale de l'action bénévole

La semaine nationale de l’action bénévole se tient, cette année du 10 au 16 avril 2011 inclusivement sous le thème :

Des gens et des gestes

La personne qui donne son temps, son énergie et surtout le meilleur d’elle-même à titre de bénévole le fait généralement dans l’ombre et dans un but désintéressé: son seul désir est d’aider des personnes dans le besoin. Cependant, elle ne pourrait continuer de se dépenser ainsi sans savoir que son aide est réellement appréciée, valorisée et surtout reconnue publiquement. Il est primordial qu’elle sache que son action bénévole répond à un réel besoin tant pour l’individu que notre société. Les bénévoles savent que, par leurs actions individuelles, grandes ou petites, leur travail, si valorisant, est essentiel. Mais le temps est venu de le reconnaître en leur disant merci – il n’y a pas d’autre mot plus fort et juste qui puisse témoigner de toute l’appréciation, et même de l’admiration, des milliers de personnes qui comptent sur leur soutien.

Des gens et des gestes
La campagne 2011 rendra donc hommage à ces milliers d’hommes et de femmes qui posent des gestes si importants à la santé collective de notre société. Nous les remercierons personnellement, un à un.

Le Centre d’action bénévole l’Amicale marque cette semaine par l’affichage de posters à différents endroits comme par exemple les locaux d’organismes communautaires du territoire. De plus, nous vous invitons à porter une attention spéciale à notre vitrine décorée pour l’occasion, et située au 99, 5e Avenue Est à La Sarre.

Le centre d’action bénévole l’Amicale souhaite
une très bonne semaine à tous les bénévoles.